Les questions en générale

  • Qu’est-ce qu’une cure de jus ?

Une cure du jus est un moyen naturel et efficace pour détoxifier votre corps, restaurer votre santé et votre bien-être. En remplaçant votre alimentation normale par des jus de fruits biologiques vivants, vous rincez les toxines de votre corps, et nourrissez vos cellules avec des enzymes et des nutriments essentiels.

  • Pourquoi nettoyer ?

Au fil du temps ces toxines s’accumulent dans nos tissus bloquant notre énergie et la bonne communication au niveau cellulaire. Le corps ne peut pas atteindre son état naturel d’équilibre ; Notre santé commence à se détériorer et nous éprouvons une mauvaise digestion, gain de poids, manque d’énergie, fatigue et le vieillissement prématuré.

  • Quels sont les avantages de la cure ?

Comme les déchets sont évacués de nos cellules, le corps devient soulagé mais a besoin de se renouveler, de réparer et de se revitaliser naturellement. Alors que la situation de chaque personne est unique, les résultats de chaque cure de jus sont également uniques. Les avantages les plus courants sont: • Augmentation de l’énergie • Amélioration de la digestion • Sommeil plus profond • Oeil pétillant claire • Peau naturellement éclatante • Rhume et grippe réduits • Clarté mentale • Humeurs positives plus cohérentes avec un sentiment naturel d’euphorie • Sentiment de légèreté dans le corps • Soulagement des maux de tête, l’eczéma, la dermatite, la constipation, les ballonnements et la rétention d’eau.

  • Est-ce juste un autre régime à la mode ?

Heureusement, non. La puissance et l’efficacité des jus de jeûne résident dans l’enlèvement des obstructions toxiques, permettant aux toxines de s’écouler naturellement. Dans ce modèle, le corps est le guérisseur, et le jeûne des jus efface tout simplement, de sorte à ce que le corps puisse faire ce qu’il fait naturellement – retour à l’équilibre ou l’homéostasie. Le jeûne est une pratique ancienne qui prend en charge le bien-être et la longévité, ce n’est pas un régime à la mode destiné à des résultats rapides sans avantages à long terme tous les jours.

  • Vais-je être capable de faire ma cure pendant une journée normale ?

Nos jus ont spécialement été conçu pour soutenir une vie bien remplie. Ils ne sont pas fondés sur l’idée de privation, plutôt ils donnent au corps de nombreux nutriments pour maintenir l’énergie, peu importe ce que votre journée peut apporter. La cure est un voyage, vous pouvez rencontrer quelques tempêtes dans l’énergie, les vitamines et minéraux vous revitaliseront en un rien de temps, et vous aurez probablement plus de hauts que de bas. Il est bon de se coucher tôt et de ne pas trop vous fatiguer, mais vous n’avez certainement pas à vous soucier de réorganiser votre journée pour vous adapter à la cure.

  • Dois-je faire une cure de 1 ou 3 jours ?

Choisir la bonne cure pour vous dépend de ce que vous cherchez à atteindre. Si vous êtes débutant des cures detox, et que vous cherchez à renforcer votre immunité, augmenter votre énergie, vous sentir léger et lumineux, la cure d’une journée est idéale pour commencer. Si vous êtes un expert des cures detox et que vous cherchez a obtenir des résultats plus visibles, alors vous pouvez prolonger votre cure jusqu’à 3 jours.

  • Combien de fois dois-je faire une cure ?

En règle générale, nous recommandons la cure une fois toutes les semaines. Avez-vous déjà remarqué que les rhumes et la grippe semblent être de saison ? C’est une façon naturelle de notre corps de se nettoyer à travers nos canaux digestifs et muqueuses. La clé est d’écouter votre corps. Dès le début de votre cure, vous serez étonné de voir comment clairement votre corps commence à communiquer avec vous. 

  • Est-il vraiment avantageux de faire une cure d’une journée chaque semaine ?

En règle générale, nous recommandons la cure TOPJUS une fois par semaine en fonction des saisons. Avez-vous déjà remarqué que les rhumes et les grippes semblent être de saison ? C’est une façon naturelle pour notre corps de se purifier  à travers nos canaux digestifs et muqueuses. La clé est d’écouter votre corps. Dès le début de votre cure, vous serez étonné de voir comment clairement votre corps commence à communiquer avec vous. 

  • Puis-je faire le nettoyage et manger sain en même temps ?

Lorsque nous avons commencé, nous pensions que l’alimentation liquide pour une journée complète semblait impossible. C’est pourquoi nous avons peaufiné nos cure afin  d’offrir à la fois des jus et des smoothies hautement nutritifs réconfortants de sorte à ce que vous vous sentez énergique et satisfait. Il est important de s’en tenir aux jus afin de bénéficier de tous les avantages, il est donc également très important de ne pas mettre en route votre système digestif.

  • Vais-je avoir faim pendant la cure ?

Nos jus sont principalement à base de légumes, afin qu’ils vous donnent tous les nutriments dont vous avez besoin et sont conçus pour vous combler. Cependant, il n’est pas rare de se sentir un peu la sensation de faim la première fois, le temps que votre corps s’habitue à ne pas avoir des aliments solides. Nos cures comprennent un jus toutes les deux heures, de sorte à ce que votre prochain jus ne soit jamais trop loin. Siroter votre jus lentement, et rappelez-vous que l’alternance avec beaucoup d’eau et des tisanes est un excellent moyen de rester à l’aise lors de votre nettoyage.

  • Puis-je boire du café ou d’autres boissons pendant la cure ?

Voyez votre cure comme une retraite complète de tout aliment normal et de boissons. D’autant plus que beaucoup d’entre nous aiment les cafés, les boissons en bouteille, il est important de comprendre que les produits laitiers, la caféine et l’alcool sont acides pour notre système. Les acides engendrent les maladie. Ils empêchent la guérison profonde de nos cellules et tissus. Plus vous consommerez les jus, de l’eau et des tisanes, mieux vous vous sentirez et les résultats seront plus voyants.

  • Puis-je fumer pendant la cure ?

Il est préférable de ne pas fumer pendant votre cure. Ne pas fumer pendant votre cure donnera à votre corps le temps qu’il faut pour commencer à enlever l’accumulation de produits chimiques que la cigarette laissent derrière elle. Votre corps aura donc la capacité de traiter plus d’oxygène et de nutriments et donc de stimuler votre énergie.

  • Puis-je faire du sport pendant la cure ?

Absolument ! En fait, nous vous le recommandons vivement. Bougez votre corps aide à mobiliser les toxines impactées et ainsi à les éliminer. Le sport stimule la circulation sanguine et lymphatique, qui sont tous deux acteurs clés du transport des nutriments. Essayez d’éviter le surmenage. La marche rapide, le yoga, stretching, vélo …

  • Où sont fait les jus ?

Nos jus sont fraîchement pressés dans notre cuisine ici à Avignon.

  • D’où viennent les fruits et légumes que contiennent les jus ?

Notre priorité numéro un est de se procurer les meilleurs ingrédients de qualité pour nos recettes. Nous utilisons des produits locaux de France uniquement, en fonction de la disponibilité, la saisonnalité.

  • Comment les jus TOPJUS sont ils différent des jus que je fais à la maison ou ceux que j’achète ?

Les cures TOPJUS sont validés par des nutritionnistes et spécialement conçus pour la détoxification cellulaire, la réparation et le renouvellement. Tous nos jus sont fabriqués à partir des produits de haute qualité. Ils sont pressées à froid à l’aide d’une presse hydraulique qui maintient l’intégrité des nutriments et des enzymes.